détail de la fresque du cloître
Célébrations :
Divine Liturgie (messe) chaque dimanche et fêtes à 10 h.
L’horaire des célébrations quotidiennes est variable selon la saison et le temps liturgique.
L’assistance aux célébrations est libre. La communion eucharistique est réservée aux fidèles orthodoxes.
On peut demander la célébration d'un office d'action de grâce ou un office d'intercession
pour un malade, un défunt...

Date des principales fêtes :
Pour les fêtes à date fixe comme par exemple Noël, le monastère suit le calendrier grégorien (catholique et civil).
En revanche, pour les fêtes mobiles liées à la date de Pâques comme l’Ascension, la Pentecôte… le monastère suit l'ancien calendrier julien (orthodoxe). Ces fêtes mobiles, selon les années, tombent à des dates différentes de celles du calendrier civil.

Les solennités propres au monastère sont :
- N.D. Source de Vie, le samedi après Pâques
- Saint Martin de Tours, le 11 novembre.

Visite :
On peut visiter le monastère
- du lundi au samedi de 9 h à 11 h et de 14 h 30 à 17 h,
- les dimanches et fêtes de 14 h 30 à 17 h.

Séjours :
Le monastère dispose de quelques chambres pour accueillir les pèlerins et les personnes désireuses de se recueillir ou de mieux connaître l'orthodoxie.

Pour leur participation aux frais de séjour, nos hôtes sont invités à s'entendre avec le p. hôtelier qui, évidemment tiendra compte des moyens de chacun.

Ceux qui désireraient faire un "stage monastique" en vue d'un discernement de vocation s'adresseront directement à l'Abbé du monastère.

Attention :
Si vous venez par le train (et si vous ne faites pas d'auto-stop), prévoyez d'éventuels frais de transport de / à Carcassonne. La gare la plus proche (train ou bus) reste celle de Verzeilles en direction de Limoux.
fresque de l'Annonciation