Divines liturgies
de Saint Jean Chrysostome et de Saint Basile de Césarée

Traduites du grec par l'archimandrite Jacob, le hiéromoine Elisée et le père Dr. Y. Goldman

Editées avec la bénédiction de S.Em. l’archevêque Joseph POP, Métropolite de la Métropole Orthodoxe roumaine d’Europe occidentale et méridionale.

Cette traduction des Divines Liturgies de saint Jean Chrysostome et de saint Basile a été faite à partir des textes grecs édités par Brightman (Oxford, Clarendon Press, 1896) ; par endroit, les leçons du manuscrit Barberini 355 ont été préférées. Les psaumes et les versets psalmiques sont, en général, une adaptation d’une traduction de la Septante.
Les rubriques qui accompagnent le texte sont celles en usage dans les églises de langue grecque. Quelques autres usages sont indiqués dans les notes et rubriques complémentaires.

Pour commander ce liturgikon,
au prix de 20 euros (frais de port inclus), écrire au
Monastère de Cantauque, F 11250 Villebazy
(voir les coordonnées complètes).